Comme chaque année les analystes de Millward Brown Optimor présentent le BrandZ Top 100 : un rapport qui classe les 100 marques les plus puissantes au monde en prenant en considération leurs valeurs en dollars américains.
Le classement de 2010 fait ressortir encore une fois Google en première place avec 114 260M$ (Milliards) et une hausse de 14% de sa valeur par rapport à l’année 2009. Les marque IBM et Apple se classent deuxième et troisième avec respectivement 86 383M$ et 83 153M$.
Le Top 5 de cette année est complété par Microsoft et Coca Cola avec une valeur égale a 76 344 M$ et 67 983M$
Cette année la marque Samsung se distingue par une remontée spectaculaire avec la plus grande progression en gagnant 33 places dans ce classement, et se retrouve désormais à la 68ème position avec une valeur de 11 351M$.
Il est intéressant aussi de savoir que face au leader Google dans le secteur technologique 2010 a connu une entrée du premier réseau social au monde à savoir Facebook avec une valeur de 5.5M$.
La suite de ce classement :
Je vous laisse à présent découvrir une vidéo qui résume les moments forts de ce classement 2010
source: millwardbrown videos
0 commentaires
Enregistrer un commentaire