c'est l'initiative qui est vraiment à saluer. Je trouve que le choix du nouveau code de couleurs est intéressant, à part bien sur le même problème qui revient souvent, l'arabisation du logotype, pourquoi choisir une police de caractère latine et une arabe différentes. Il est temps que les graphistes apprennent à maîtriser l'arabisation surtout pour les entreprises ou institutions dans lesquelles la version arabe de l'identité revient dans pratiquement tous leurs supports internes et campagnes. BONNE INITIATIVE !!!! ras le bol du violet
j'aime bien le nouveau logo , mais je vois pas l'intérêt de la répétition en arabe la poste tunisienne car si on interprète bien le logo , en remarque qu'il reflète déjà البريد التونسي avec celle en dessous un point c pour البريد et l'autre deux point pour التونسي mais bon c simple comme logo , les couleurs sans complémentaire ...ras le bol du violet too ;)
les posts rédigés sur ce blog ne reflète que mon propre avis, mes écrits sont purement subjectifs et ne reflètent en aucun cas l'avis de mon enployeur ni de mes partenaires.
2 commentaires
c'est l'initiative qui est vraiment à saluer.
Je trouve que le choix du nouveau code de couleurs est intéressant, à part bien sur le même problème qui revient souvent, l'arabisation du logotype, pourquoi choisir une police de caractère latine et une arabe différentes. Il est temps que les graphistes apprennent à maîtriser l'arabisation surtout pour les entreprises ou institutions dans lesquelles la version arabe de l'identité revient dans pratiquement tous leurs supports internes et campagnes. BONNE INITIATIVE !!!! ras le bol du violet
j'aime bien le nouveau logo , mais je vois pas l'intérêt de la répétition en arabe la poste tunisienne car si on interprète bien le logo , en remarque qu'il reflète déjà البريد التونسي avec celle en dessous un point c pour البريد et l'autre deux point pour التونسي mais bon c simple comme logo , les couleurs sans complémentaire ...ras le bol du violet too ;)
Enregistrer un commentaire