Après une semaine du lancement de la version 7 du navigateur Google Chrome chez le concurrent, le service mail de Yahoo, vient de lancer une nouvelle version Beta de la messagerie en ligne. A travers cette version, Yahoo! veut à la fois proposer un système attractif et 2 fois plus rapide que la version précédente pour ses 273 millions d’utilisateurs.
Cette annonce vient dans un cadre où la concurrence est devenue très rude menée par le géant Google et sa messagerie Gmail, et Microsoft avec son Hotmail.
Yahoo!, pour cette nouvelle version a simplifié l’intégration des éléments multimédias joints en copie dans les mails, comme l’a déjà fait Google pour Gmail il y quelques mois auparavant. Les photos et les vidéos seront ainsi directement visibles dans les messages électroniques.
Mesurant aussi l’importance accrue des réseaux sociaux, Yahoo! Mail veut aussi ajouter une dimension collaborative à ses services. Outre l'accès à la messagerie instantanée, de l'interface de la messagerie, Yahoo! Mail intègre désormais aussi les mises à jour des réseaux sociaux Facebook et Twitter depuis la boîte mail, tout comme un moteur de recherche intégré pour retrouver facilement une information parmi les mails.
Une autre avancée est à signaler en matière de sécurité contre le spam, et selon des études indépendantes, la nouvelle version de Yahoo! Mail permet de réduire de 55% le nombre de spams par rapport à Gmail et 40 % par rapport à Hotmail.
0 commentaires
Enregistrer un commentaire